La Région

Maison Clergeau est situé dans le village médiéval de Pontlevoy dans le département de Loir-et-Cher, Région Centre.Between la Loire et Cher, Pontlevoy est l'endroit idéal pour partir à la découverte des châteaux, villes et les campagnes de cette belle Clergeau area.Maison recommande Hôtel Restaurant de L’Ecole à Pontlevoy pour l'excellente nourriture & ambiance. En face de la Maison est le Clergeau 1000 ans Abbaye de Pontlevoy.Célèbre pour ses liens internationaux, l'abbaye accueille toute une série d'événements culturels, y compris la communauté internationale Festival de Musique qui a lieu chaque été.

 

 

Montrichard

10 minutes en voiture

Montrichard est la ville du marché local. Il est situé sur la rivière du Cher et a un marché hebdomadaire (Vendredis), les films, magasins, bars et restaurants ainsi que d'une plage sur la rivière qui offre une gamme de sports nautiques, restaurant, attractions pour les enfants et les bains de soleil!

www.montrichard.fr

Blois

25 minutes en voiture

Sur la Loire, Blois est la ville la plus proche et est la maison de Blois Château, a une vue magnifique sur le fleuve et une atmosphère bourdonnante. Elle est la capitale administrative du département de Loir-et-Cher.

www.blois.fr

Tours

50 minutes en voiture

La plus grande ville de la région, Tours has a magnificent cathedral and the Musée des Beaux-Arts of Tours (dans l'ancien palais archiépiscopal) a une réputation nationale pour son très belles collections. Tours a son propre aéroport qui vole vers Londres Stansted.

www.tours.fr

Chaumont-sur-Loire

13km de la maison

Visite du château sur les rives de la Loire et de son rapport annuel primé Festival international de jardins qui se déroule Avril – Octobre

Chenonceau

17km de la maison

Les vues sont magnifiques du bord de l'eau ou des visites du château et ses jardins sont disponibles toute l'année

Blois

25km de la maison

Situé dans une position haute à surplombent la ville et la rivière, Château de Blois bénéficie d'une Musée des Beaux Arts et le Musée de statut de la France

Amboise

20km de la maison

Léonard de Vinci vécut ses dernières années dans cette forteresse médiévale et est enterré ici. Ses structures et les modèles sont d'affichage

Chambord

36km de la maison

Château le plus grand et sans doute la plus impressionnante de la Loire avec son architecture de la Renaissance française distinctifs

Cheverny

22km de la maison

Louis XIII classiques début c.17th château a inspiré Hergé "Moulinsart". Cheverny accueille désormais une exposition permanente de Tintin

La vallée de la Loire est connue mondialement pour la qualité et la diversité de ses vins.

La belle étendue de vignobles et de gamme de dégustation de vin près Pontlevoy rend l'endroit idéal pour commencer votre expérience de la dégustation! Maison Clergeau propose une petite sélection de certains des vins les plus fins de la région à votre disposition pour profiter.

 

 

 

 

Le Loir-et-Cher est également célèbre pour ses nombreuses variétés de fromage de chèvre qui peuvent être dégustés et achetés dans les fermes locales. De «Frais» à la «demi-sec» à «sec», vous pouvez les essayer tous! Il ya la ferme un fromage de chèvre dans les autres Pontlevoy et de nombreux très proche. Attention pour le fromage de chèvre frais dans les plats servis dans les restaurants locaux…

The Region

Maison Clergeau is situated in the medieval village of Pontlevoy in the Loir-et-Cher department, Region Centre.Between the Loire and Cher rivers, Pontlevoy is the perfect spot from which to explore the chateaux, towns and countryside of this beautiful area.Maison Clergeau recommends Hôtel Restaurant de L’Ecole in Pontlevoy for excellent food & ambiance. Opposite the Maison Clergeau is the 1000 year old Abbey of Pontlevoy.Famous for its international links, the Abbey hosts a range of cultural events including the international Festival de Musique which takes place every summer.

 

 

 
Montrichard

10 minutes by car

Montrichard is the local market town. It is situated on the river Cher and has a weekly market (Fridays), cinema, shops, bars and restaurants as well as a beach on the river which offers a range of water sports, restaurant, attractions for kids and sun-bathing!

www.montrichard.fr

Blois

25 minutes by car

On the river Loire, Blois is the nearest big town and is the home of Blois chateau, has beautiful views across the river and a buzzing atmosphere. It is the administrative capital of the Loir-et-Cher department.

www.blois.fr

Tours

50 minutes by car

The largest city of the region, Tours has a magnificent cathedral and the Musée des Beaux-Arts of Tours (in the former Archbishop’s palace) has a nationwide reputation for its fine collections. Tours has its own airport which flies into London Stansted.

www.tours.fr

Chaumont-sur-Loire

13km from house

Visit the chateau on the banks of the Loire and its annual award-winning international garden festival which runs April – October

Chenonceau

17km from house

Views are beautiful from the water’s edge or visits of the chateau and its gardens are available all year round

Blois

25km from house

Set in a high position to overlook the town and river, Blois chateau boasts a Fine Arts Museum and Museum of France status

Amboise

20km from house

Leonardo da Vinci spent his last years in this medieval fortress and is buried here. His structures and designs are display

Chambord

36km from house

The Loire valley’s largest and arguably most impressive chateau with its distinctive French Renaissance architecture

Cheverny

22km from house

Louis XIII’s classical early c.17th chateau inspired Herge’s ‘Marlinspike Hall’. Cheverny now hosts a permanent Tintin exhibition

The Loire valley is famous worldwide for the quality and diversity of its wines.

The beautiful expanse of vineyards and wide range of wine-tasting close by makes Pontlevoy the perfect spot to begin your wine-tasting experience! Maison Clergeau offers a small selection of some of the finer wines of the region available for you to enjoy.

 

 

 

 

The Loir-et-Cher is also famous for its many varieties of goat’s cheese that can be tasted and bought at the local farms. From ‘frais’ to ‘demi-sec’ to ‘sec’ you can try them all! There is a goat’s cheese farm in Pontlevoy and many others very close by. Look out for fresh goat’s cheese in the dishes served in local restaurants…